Baie de Samana, Rép.dominicaine 17 - 31 mars 2008

Latitude 19°12' Nord, Longitude 69° 19' Ouest

Pour nous localiser :se rendre sur le site du réseau du capitaine.

Dans la liste, rechercher Bleu Marie et cliquer dans la colonne POS sur le petit voilier

Le 17 mars, Joane, la petite grande soeur de Miche (bon, je change de surnom pour Sophie D pour qui Mimi ne peut être que sa belle-soeur de Compostelle), la soeur de Miche donc, est arrivée à l'aéroport de Punta Cana. Miche est allé la chercher en taxi, 2,5 heures aller par toutes sortes de routes, passant de la voie de terre battue en train de s'écrouler dans le précipice de la montagne jusqu'au boulevard trois voies de chaque côté et terre-plein planté, comme de bien entendu, près de l'aéroport pour faire bonne impression. On sait ou mettre les priorités, ici comme ailleurs!

Durant la première semaine de vacances de Joane, il y aura une grande houle sur l'Atlantique nord, du beau 22 mètres de haut là. Donc, nous attendrons la semaine suivante pour naviguer hors de la baie. Nous avons donc fait une de ces tournée de playas pas piqués des vers: des plus sauvages au plus bondées.

Nous aimons ces moments privilégiés qui nous permettent de passer beaucoup de temps de qualité ensemble. Miche ne peux se rappeler de la dernière fois ou elle a passé deux semaines avec ma soeur ou encore une semaine avec sa belle poupoune de Fannie. Je vous aime mes cocottes!

Jour 1 -- Arrivée à Sabana del Mar, village absolument pas touristique ou (je sais pas ou se trouve l'acccent sur ce clavier!) à l'ancre, nous sommes totalement exotiques

Jour 2 -- Traversée vers Santa Barabara et tournée dans le village. Joane trouve le marché un peu infect

Jour 3 -- Joane et Miche vont à Las Terenas (bourgade française) en guagua: dîner en bordure de la playa, mégasinage, baignade, achat de baguettes de pain et marchandage de prix des taxis. On s'en tire pas mal!!!

Jour 4 -- Journée à la playa de Cayo Levantado, une île que nous avons croisée en rentrant dans la baie, très touristique mais tout de même très ageréable...Ah! le confort de la chaise longue...

Jour 5 -- Traversée vers la petite baie à l'entrée du parc Los Haitises, endroit idyllique

Jour 6 -- Préparatif pour l'arrivée de Fannie (la nièce de Miche) et de son fiancé. C'est samedi de Pâques, la fête bat son plein à Sabana del Mar. Plusieurs établissements, kiosques, véhicules ambulants crachent simultanément de la merenge volume dans le tapis. C'est sur ce fond cacophonique qu'à 11:00PM, Fannie et Mo débarqueront sur le quai. Eux et JP auront à convaincre la patrouille en place qu'ils ne sont pas des immigrants illégaux et qu'ils ne transportent pas de drogue

Jour 7 -- Nous allons taquiner la baleine, peine perdue...la saison est déjà bien avancée. Nous nous arrêtons nous baigner à Cayo Levantado mais n'y coucherons pas à l'ancre...trop rouleur! De retour dans la baie de Santa Barabara et souper chez El Chino ( ben oui! du chinois! Ils se sont vraiment infiltés partout ceux-là) Délicieux!

Jour 8 -- Nous avons loués une voiture pour deux jours. Aujourd'hui: la plage de El Valle ( pour s'y rendre: 1,5 heures de route cahoteuse et une rivière à franchir à gué car le pont est tombé) et Las Terrenas, souper de pizzas sur une terrasse sur la plage. La mer est forte, on nous conseille de ne pas se baigner. Alors, on s'éclate dans les vagues

Jour 9 -- Playa Rincon, côté sauvage vers le nord et côté civilisé vers le sud. Deux saveurs à déguster lentement. On se prélasse dans la rivière qui se jette dans la mer car celle-ci fait toujours rage.

Jour 10 -- Super journée de voile vers le parc Los Haitises. Nous allons visiter les grottes pré-colombiennes avec leurs dessins encore bien visibles et expressifs. Des grottes immenses avec pleins de racoins et d'ouvertures vers le ciel et la mer. Impressionnant.

Jour 11 -- Départ pour Punta Cana. C'est à la vrai vie de navigation que vont s'adonner nos invités. Nous passerons la nuit en mer

Jour 12 -- Nous arrivons plus tôt que prévu à la marina du Beach and resort club. Les installations de la marina sont un peu rock and roll: ponton de béton et poteaux de béton pour s'ammarrer pas de cat walk. Les frais par ailleurs sont minimes: 20$ par jour, eau douce et électricité incluses ainsii que l'accès à un resort 5 étoiles bien chic.

Jour 13-14: On fait la vie de stars!!!!

Jour 15: En matinée, ce sont les aurevoirs: Québec, Tecumseh ,Puerto Rico nous attendent

Le dinghy dock de Sante Barbara de Samana

El Valle, notre plage préférée

El bagnos (la toilette, un peu dégue!!!)

Sauvage mais confortable...

Joane la soeur de Mimi et sa fille, Fannie

Les filles s'amusent dans les vagues

Una pina colada por la segnorita!

Playa Rincon à l'embouchure d'una rio (rivière) Dure vie!!!

Fannie lave les cheveux de Mo, son fiancé

Joane et Mimi se la coulent douce... JP prends les photos

Le boui-boui, plus rustique qu'à El valle

Une des plages de Cayo Levantado (la lune a fait son apparition)

Mouillage à l'entrée de la Bahia San Lorenzo...

située à l'entrée du parc Los Haitises

En fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil, les pêcheurs s'arrêtent ici

Tignasse de vieille catin sur coucher de soleil, l'artiste ici a voulu mettre en contraste la beauté du monde et les ravages du bleach, du sel et du vent sur le cheveu

À l'ancre dans le parc

En route vers les grottes

La mangrove

Quelles sont ces fleurs en forme de ponpons de gougounes de phentex????

Mame Lanciault va t'être déçue, on a pas le droit de photographier les grottes!!!

Le chic Resort and Beach Club de Punta Cana (Remarquez Bleu Marie là-bas dans le soleil)

On la voit mieux là

Nice!

Joane et Fannie

JP flotte, Moe et Fannie jouent au ballon

Pour envoyer vos commentaires, cliquer ici