Prickly Bay 23 juin 2008

Latitude 11°59' Nord, Longitude 61° 45' Ouest

Pour nous localiser :se rendre sur le site du réseau du capitaine.

Dans la liste, rechercher Bleu Marie et cliquer dans la colonne POS sur le petit voilier

 

 

Bien que couvrant d'autres fronts forts mouvementés, FM LE SOIR suit à la prunelle de ses yeux les préparations du Bleu Marie pour revenir en terre québécoise. Lundi le 21, vers 11:30hres, l'équipage a quitté les côtes de Grenade. Queques deux heures plus tard d'un commun accord, le capitaine et son amirale décidaient de rebrousser chemin et de rentrer sur Prickly Bay. Le vent trop fort et la houle très prononcée ne laissaient pas présager un passage de tout repos. Retour à la case départ.

À la lueur des bullletins météos des prochains jours, les navigateurs nous ont annoncés de vive voix, qu'ils ne prévoyaient pas être en mesure d'effectuer une traversée avant une semaine, des vents de plus de 30 noeuds étant attendus. Entre-temps, ils affirment que les préparatifs vont bon train: les cales, les équipets, les dessous des banquettes et des lits ont été inspectés, lavés et triés. Tous les vêtements trop chauds seront rapportés à Montréal. Trois sacs de sports ont dû être achetés pour ce faire. Les aliments grignotables ont été scéllés dans un coffre de plastique. Tous les tissus de recouvrement, la literie et les sacs de couchage ont été lavés et mis sous vide.

Afin de tromper leur attente, Capitaine Mononc et sa fière amirale nous ont informés qu'ils participeront ce mercredi, à un tour de l'île avec Henry Safari et ce, en compagnie d'un coupe d'ami, mangeurs de pizza hawaienne. En visite non officielle, ils auront le bonheur d'apprécier les beautés de Grenade: chutes, rain forest, plantation d'épices, rhumerie, fabrique de chocolat et dîner dans un vilage de pêcheur.

Patience dans l'azure ...c'est ce que souhaite FM SOIR à nos navigateurs pour les prochains jours.

 

page suivante