SPANISH POINT, BARBUDA
LAT. 17°32′N – LONG. 61°43′O
Barbuda, c’est le retour aux Bahamas….eau spectaculaire, claire et turquoise pâle, fond de sable incrusté de récifs, vie marine abondante, plages roses, végétation sèche et rabougrie, barbecues sur la plage. En prime des ânes qui errent en liberté ici et là…Désolé les photos d’ânes seront pour plus tard, elles sont sur la carte mémoire de notre petite caméra que nous avons noyée par inadvertance. Nous sommes des monstres de l’équipement électronique: nous avons aussi pété l’écran de notre portable. Heureusement J-P a branché notre super écran 24po. sur l’ordinateur et cela fonctionne à merveille. On prend goût rapidement à cette large surface de travail.
Bon, bon, bon…Barbuda! Plateau corallien à l’écart de la route habituelle des navigateurs, élévation max de 38 mètres, littoral quasi vierge de toute construction, interminables plages, un village seulement, 1 600 habitants repoussant de façon très combative tout projet de développement touristique, deux hôtels très sélectifs qui ont déjà acceuilis notamment Spike Lee et feu Lady Dy, une réserve abritant une colonie de frégates, 2ième en importance après celle des Galapagos et la grande paix! Nous sommes actuellement trois au mouillage dans une baie de 8 kmca.
La formation coralienne de Barbuda est percée de trous formant des patterns et des réceptacles curieux et captivants. Ils contiennent tout sorte de chose.
Ceci est le dessous de notre annexe! Méchante moumoute… Aujourd’hui, je joue à la princesse. Pendant que J-P nettoie l’annexe moi, bien installée dans mon transat, je lis Azteca. Une grande saga mexicaine, je me prépare pour l’an prochain.
Notre esprit de nordique a tout de suite identifié la matière dans ce trou comme de la glace …ridicule évidemment! C’est du sel.
Les raies léopards sont assez abondantes ici. Il arrive de les voir faire un saut hors de l’eau quand elles chassent.
Commentaires Récents