MANUEL REEF, TORTOLA, BVI
LAT. 18°30′N – LONG. 64°21′O
Que de temps écoulé depuis le dernier ”post”. Alors oui, nous aimons toujours les BVI. Nous n’avons pas encore essayé les USVI (Îles vierges américaines), c’est dire que le temps nous file entre les doigts. Nous sommes ici depuis plus d’un mois. Nous avons dû importer le bateau (200$US) pour un an compte tenu de la longueur de notre séjour. On a fait tous les calculs des différentes options et frais cachés des douanes (pas clair mais alors là pas clair du tout), cela nous semblait la meilleure solution.
Depuis leur départ, re-marathon, nous nous sommes installés dans une marina. Une première en bientôt 3 ans. J’ai inscrit le bateau à vendre sur 7 sites internet. Jean-Pierre a changé les batteries, a installé une batterie dédié aux ordinateurs et à l’écran plat. Il a désalé le bateau à fond, fait faire des réparations au bimini, fait faire une enveloppe en Sunbrella pour installer le radeau de survie sur le pont, etc. Nous continuons à maintenir Bleu Marie ”Top shape”. Les gros travaux terminés pour l’instant, nous quittons la marina aujourd’Hui. Tant mieux car on manque d’air ici!
Quand on crache en l’air cela nous retombe toujours sur le nez…J’ai fait ma fraîche avec mon histoire de beau temps aux BVI le mois dernier. Eh bien! Depuis trois semaines, il a fait gris et pluvieux au moins 8 jours (40% du temps). Re chou!!!
Les photos sont celles d’un resort dans le Virgin Gorda Sound. Magnifique! Les bâtiments sont parfaitement intégrés à la topographie et à la végétation. Les toits semblent flotter dans l’ensemble et à distance, cette image constitue un véritable landmark. Cela me rappelle un certain projet sur lequel j’ai travaillé avant mon départ et qui au Québec semble bien difficile à concrétiser. J’esaierai de reprendre des photos une journée mois humide.
Commentaires Récents