Prickly Bay 20 juin 2008

Latitude 12°35' Nord, Longitude 61° 25' Ouest

Latitude 12°27' Nord, Longitude 61° 29' Ouest

Latitude 12°02' Nord, Longitude 61° 44' Ouest

Latitude 11°59' Nord, Longitude 61° 45' Ouest

Pour nous localiser :se rendre sur le site du réseau du capitaine.

Dans la liste, rechercher Bleu Marie et cliquer dans la colonne POS sur le petit voilier

  • De Salt wistle Bay, Mayereau à Clifton, Union Island soit 8,40 m.n.
  • De Clifton, Union Island, Tyrell Bay Cariacou, Grenade soit 13,0 m.n.
  • De Tyrell Bay, Caraicou à Saint-Georges, Grenade soit 25,0m.n.
  • de 08:45 hres à 12:45 hres , 5,0 heures
  • À voile et moteur , 6,2 noeuds
  • Mouillage dans le lagon
  • De Saint-Georges à Prickly Bay, Grenade soit 5,5m.n.
  • de 09:45 hres à 10:45 hres , 1,0 heures
  • À moteur , 5,5 noeuds
  • Mouillage face au yatch club

 

FM LE SOIR annonce en exclusivité que les navigateurs à bord du Bleu Marie sont actuellement passé sous la barre des 12°00' latitude Nord. Ils sont à ce moment-ci en position pour effectuer leur dernier passage vers Trinidad ou il prendront relâche. En effet, le capitaine Mononc et son amirale Miche, sont actuellement à la pointe sud de l'île de Grenade en attente d'une fenêtre météo propice pour une traversée de 80 milles nautiques dont le temps estimé est de 20 heures. Ils sont attendus en matinée du 1 juillet, chez Peake Yatch Service dans la baie de Chagaramas à Trinidad afin de mettre en cale sèche leur navire. Après 12 mois de navigation et près de 6 500 km franchis, Jean-Pierre et Michèle tireront leur révérence temporairement de la vie de marin. Selon les informations obtenus par FM LE SOIR, ils séjourneront principalement à Montréal pour la période du 6 juillet au 16 septembre prochain. Déjà, avant leur arrivée en sol québécois, les voyageurs ont manifesté leur intention de participer à de nombreuses manifestations festives qui pourraient les amener à visiter la belle province.

Lors d'un brève entrevue ce matin, les navigateurs ont déclaré avoir ''Beaucoup de boulot d'ici-là!! Ils ont confirmé avoir déjà débuté leurs travaux même sous la pluie torrentielle qui les accable en continu depuis maintenant 24 heures. Il faut rappeller que la saison des pluies est bel et bien commencé à Grenade et à Trinidad et que le mois de juin est nettement le plus pluvieux de l'année, avec en moyenne 22 jours de pluie et 75% d'humidité.

Résolu à couvrir les derniers développements du périple de nos naviguateurs, FM LE SOIR vous informera au jour le jour de leur progression.

 

page suivante